Communiqué de presse : DEM Group

Depuis début 2012, DEM Group, concessionnaire Hitachi Construction et John Deere Construction & Forestry actif dans 26 pays d’Afrique du nord, de l’ouest et centrale a entamé une profonde mutation à la demande de son actionnaire, le groupe SDA.

Ces changements en profondeur se sont traduits par :

-Une modification de dénomination sociale : de Demimpex Equipment, la société est devenue DEM Group en 2013.

– des filiales de DEM Group remplacent un réseau d’agents. Ces filiales portent désormais les noms des pays dans lesquels elles sont établies et possèdent un personnel résident. Ainsi DEM Algeria, DEM Ghana, DEM Nigeria, DEM Senegal et DEM Maroc sont devenues opérationnelles en 2013. Cette expansion est planifiée pour se poursuivre en 2014 sur de nouveaux territoires.

– des équipes renouvelées mais aussi des compétences additionnelles en matière de service après-vente implantées dans les territoires mêmes pour devenir un pôle d’excellence.

Au siège bruxellois de DEM Group plus des 60% des postes sont soit de nouvelles fonctions soit disposent de nouveaux titulaires, professionnels confirmés venant de l’Industrie des matériels de construction et d’exploitation minière, pour un suivi plus efficace de la clientèle internationale.

– L’augmentation de capital par apport en nature des filiales DEM par SDA à DEM Group en date du 10 juillet 2013. DEM Group détient dorénavant l’ensemble des filiales DEM en Afrique et remplit pleinement, à ce titre, son rôle de sous-holding.

La qualité du service et la proximité commerciale avec le client demeurent clairement les axes de développement de DEM Group, s’alignant sur la qualité de fabrication des marques représentées Hitachi et John Deere.

L’ambition de DEM Group est double : Primo : devenir un des leaders de la distribution et du service associé auprès des industries de la construction et des mines sur les marchés africains secondo : imposer les marques John Deere C&F et Hitachi sur les territoires africains confiés par ces deux prestigieux constructeurs.

Pour plus d’information voir www.dem-group.com

Contact : Benoit Véron, Executive Board Member, Head of Sales Construction & Forestry
Office : +32 2 724 90 46 – Mobile : +32 474 921 789- Mail : bve@dem-group.com

Contact : Frédéric Corbières, Press Relation