Communiqué de presse : SMT Nigéria a inauguré son 4ème concessionnaire à Abuja

Le 11 octobre 2013… SMT Nigéria a officiellement inauguré son nouveau concessionnaire Volvo à Abuja. Un nouveau site de plus de 2 hectares offrant la gamme complète de Volvo Trucks, Volvo Construction Equipment, et Volvo Penta.

Avec ce nouvel investissement dans la capitale d’Abuja, SMT Nigéria a clairement renouvelé ses engagements d’augmenter les ventes et d’améliorer le support après-vente dans le pays. SMT Nigéria est une Joint Venture entre un partenaire Nigérian Chairman Chief (Dr.) Michael Ade Ojo OON FNIM, et SMT Group, distributeur Volvo en Afrique Centrale et Occidentale.

Ce concessionnaire est le dernier à rejoindre le réseau de SMT Group et devient le 4ème concessionnaire au Nigéria s’ajoutant aux 3 autres dans les villes de Lagos, Port Harcourt, et Kano. Aujourd’hui, SMT Group compte 17 sites dans 13 pays différents, ce qui rend leur présence très marquante en Afrique Centrale et Occidentale.

Le nouveau concessionnaire, officiellement ouvert par Chairman Chief (Dr.) Michael Ade Ojo OON FNIM, profite d’une localisation très stratégique avec son accès facile à la zone industrielle dans laquelle tous les principaux transporteurs sont installés. Le site s’étend sur 2 hectares et comprend une réception, un atelier avec cinq quais de chargement, une  fosse d’inspection, et un vaste magasin de pièces de rechange.
L’ouverture de SMT Nigéria à Abuja a engendré la création de plus d’une douzaine d’emplois, ce qui devrait évoluer en fonction du business.

Avec une population croissante de plus de 3 millions de personnes, Abuja bénéficie d’énormes opportunités en ce qui concerne la construction de routes, le développement immobilier, et l’industrialisation en général.

Dans son discours d’inauguration, Chairman Chief (Dr.) Michael Ade Ojo OON FNIM a avoué: « C’était une décision facile pour les principaux stakeholders de SMT Nigéria d’accepter et d’appuyer la construction de ce magnifique édifice Volvo dans le cœur de cette ville à l’essor si rapide. L’ouverture de ce centre Volvo est une preuve flagrante d’une réelle progression et du fait que les rêves peuvent devenir réalité s’ils sont bien planifiés et exécutés de manière stratégique.  Ce centre d’Abuja est stratégique, essentiellement car il accélère les activités de Volvo dans la capitale Nigériane. Cet investissement va en effet contribuer à l’amélioration de la disponibilité des ventes et services après-ventes à l’échelle nationale.

Jérôme Barioz, CEO de SMT Group, a également mentionné que le Nigéria était un pays très important pour SMT Group, il représente 20% des ventes du groupe. La capitale Nigériane bénéficie d’un énorme potentiel étant l’une des villes au monde avec une croissance des plus rapides.

« Nous nous engageons à faire de SMT et Volvo une marque clé ; à succès au Nigéria ; les produits Volvo sont forts et parfaits pour un marché en pleine expansion. Volvo est un partenaire stratégique et nous sommes très fiers de notre partenariat avec leurs trois entités : Volvo Construction Equipment, Volvo Trucks, et Volvo Penta. »

Volvo Construction Equipment est le leader dans la construction de tombereaux articulés et chargeuses sur roues, et un des principaux acteurs dans la construction de pelleteuses et de compacteurs.   Volvo est devenu le leader mondial dans la construction de camions ; le nouveau FMX est unique. C’est un camion spécialement conçu pour les lourdes missions de constructions. Volvo Penta offre des produits de haute technologie pour les applications industrielles telles que les groupes électrogènes, les grues, et les chariots porte containers.

« Nous sommes convaincus que Volvo peut croître dans ce marché en développement, et peut contribuer à faire de SMT Nigéria un distributeur Volvo à succès. »

L’inauguration était bien organisée et de nombreux stakeholders étaient présents. SMT Nigéria a eu le privilège de recevoir le Controller General of Nigeria Immigration Service, Mr. David Parradang, pour couper le ruban de cette toute nouvelle concession. L’ambassadeur de Suède, Svante Kilander, était également présent et a ajouté : « Je suis très impressionné par ce nouveau site ; et je suis très content que nous développions la marque Volvo au Nigéria ».

Des représentants de Volvo Construction Equipment et de Volvo Trucks ont également répondu présents. Ils ont quitté le Nigéria avec la conviction que ce nouveau centre Volvo va faire la différence, et que la marque a dorénavant toutes ses chances au Nigéria.

Plus important encore, les clients locaux et les Key Accounts sont venus visiter cette nouvelle installation. En plus d’être impressionnés par la taille du site, ces derniers ont également apprécié l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu des employés nigérians de SMT. Ce concessionnaire a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de tous les clients. « Ce site est l’addition parfaite à SMT Nigéria ; cela va réellement améliorer la couverture de leur service après-vente étant à Abuja, ainsi que donner l’opportunité aux constructeurs locaux d’investir dans une marque forte », dit un client pendant qu’il testait le camion articulé. Il semble que les nigérians tirent déjà profit de cette puissante marque étant donné que quelques machines ont été vendues lors de l’inauguration !

Pour plus d’information, contactez

Farida TIMSIET
SMT Group Marketing Manager
Mobile: +32 474 94 34 77
fti@smt-group.be

SMT Group
Avenue Fleming 4
B-1300 Wavre, Belgium
www.smt-group.be